Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BD FILES
27 février 2011

Présentation

 

Le webzine est né en 2009, d'une envie de partager ma passion pour le dessin, la B.D, ses auteurs et de promouvoir de nouveaux talents.

 

Au départ je voulais en faire un fanzine papier mais financièrement ce n'était pas possible ça aurait fait un prix de vente trop élevé pour un fanzine (à cause du nombre de pages et de la couleur). Afin de proposer aux lecteurs quelque chose de qualité, entièrement en couleur et à un prix raisonnable la seule solution que j'ai trouvé c'est d'en faire un webzine. Du coup il est passé d'un prix raisonnable à entièrement gratuit ^^

 

A partir de juin 2009 je souhaitais un renouveau pour BD FILES (mise en page, logo etc...), alors j'ai organisé un concours pour un nouveau logo qui a était gagné par Monsieur Ben. Il m'a également donné quelques conseils de mise en page, vous pouvez voir le résultat depuis le numéro 3 consacré à Maliki. Toujours dans l'esprit d'améliorer le webzine j'ai demandé de l'aide pour les corrections, c'est ainsi que nous ont rejoints Mamzelle Lilou et Roudoudou. Mamzelle Lilou va également écrire quelques chroniques d'albums sur le blog de BD FILES.

 

En 2010 nous avons lancé les BD FILES ARTBOOK afin de se retrouver entre passionnés, d'échanger et de créer autour d'un thème précis. Tous les mois ce thème change et les œuvres reçus sont exposées sur facebook et sur un blog dédié. Quand un thème aura atteint les 50 illustrations nous en ferons un artbook toujours au format pdf et gratuit afin qu'un maximum de gens en profite.

 

Depuis le numéro 5 consacré à Monsieur Ben, Dranéouf (l'auteur de Wonder Lapin) avait envie de participer à l'aventure en dessinant. Il nous a proposé de faire notre mascotte (chose qu'on a accepté immédiatement ^^) et aussi de publier les aventures de « Jules Delespace » sur le blog du webzine et dans les numéros de BD FILES.

 

Les dernières personnes à intégrer l'équipe sont Carole Thiaudière comme correctrice/relectrice (comme ça fini les fautes ^^) et Jean François Vivares comme community manager.

 

Dans quelques temps nous avons aussi dans l'idée de proposer toujours au même format et en gratuité totale un webzine B.D. Nous pourrons ainsi promouvoir de nouveaux auteurs et ainsi mettre la lumière sur leur talent afin qu'éventuellement un éditeur les remarque et les publie.

 

 

Et nous avons encore pleins d'idées à venir !!!

Publicité
Commentaires
F
Maintenant j'en sais plus sur BDFiles!!! Et j'espère avoir bientôt mon n°. En attendant, je pourrais pitêtre faire deux trois planches.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité